Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INFOMERCIAL

Sharp en série Z

20/11/1998

Quatrième épisode des aventures de Sharp chez Hémisphère droit. Après «Les mouettes» avec Éric Cantona, «Le Père Noël», où sévissait le même, et «Le foetus», place à un spot complètement fou, intitulé «Sharp force». Une minute trente, un Numéro azur incrusté en pack-shot, on pourrait croire à un banal infomercial. Erreur.

Un feuilleton pub en vue

L'histoire, celle d'un Craignosor débarqué de l'espace pour voler aux Terriens leur technologie, relève plutôt du court métrage. Réalisé par Olivier Legan (production Hapi&Co), le film s'inspire des sous-séries japonaises commeBiomanouSankukaï.Dans le rôle des superhéros qui détruisent le monstre avec force pirouettes, on trouve les Yamakasi, une troupe de sportifs qui a inventé un art du déplacement situé à mi-chemin entre les arts martiaux et la gymnastique. Le format long permet de présenter les nouveautés du fabricant: lecteur de minidisc, caméscope à écran tactile, téléviseur à écran plat, téléphone et imprimante, chacun des produits étant utilisé comme une arme contre l'envahisseur. TF1, M6, Canal Jimmy, RTL9, LCI, MCM et MTV diffuseront ce spot du 23novembre au 24décembre. Sharp y investit un peu plus de 5millions de francs. Frank Tapiro, directeur de la création de l'agence, estime que ce film pourrait bien marquer la naissance d'un feuilleton publicitaire. Marie Deshaires, son homologue chez Hémisphère droit, insiste pour sa part sur le côté moderne, accessible et populaire que ce genre de création permet de conférer à la technologie, qui en a bien besoin.«Ce qui, au départ, était une contrainte - la faiblesse des moyens - est finalement devenu un atout qui nous a permis de donner à Sharp une marque de fabrique tout à fait particulière», analyse la créative.

Envoyer par mail un article

Sharp en série Z

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.