Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jacques Olivier-Martin

20/11/1998

Directeur marketing de Lactel (groupe Besnier), Jacques Olivier-Martin explique l'innovation produit liée à la stérilisation douce et le choix de la marque de communiquer sur la famille plutôt que sur la cible spécifique à chaque produit.

Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle technologie? Jacques Olivier-Martin. La stérilisation douce permet de traiter le lait en douceur et d'améliorer le produit UHT existant. La technologie UHT consiste à chauffer le lait à très haute température et dans un très court instant, afin de mieux le conserver, tout en préservant ses qualités nutritionnelles et organoleptiques et en garantissant une sécurité maximum. L'objectif de Lactel a toujours été de restituer de la façon la plus inchangée le lait au consommateur. Il faut savoir que pour stériliser le lait, on le chauffe, donc on détruit une partie de ses qualités. La stérilisation douce consiste à améliorer cette technologie. Elle concernera l'ensemble de la gamme bouteille de Lactel, sans modification de prix. Avez-vous changé de discours dans ce dernier volet de la saga? J.O.-M. Non, avec le premier épisode de la saga Lactel, les gens ont retenu la bouteille, parce nous avions voulu mettre en avant ce qui était visible, le conditionnement, le côté pratique. Mais derrière le lancement de la bouteille plastique opaque, il y avait le lancement de l'UHT, donc une technologie et toujours ce respect de la nature du produit. Pourquoi communiquer autour de la famille? J. O.-M. La consommation du lait se fait à environ 80% au petit déjeuner, surtout dans les foyers avec enfants. De plus, le lait est un produit simple, proche des gens et riche en imaginaire. La relation mère/bébé passe par le lait. La famille est une valeur clef de la marque. Avez-vous décliné le film? J. O.-M. Une campagne d'affichage nationale, comprenant 16000panneaux Decaux, relaie actuellement le film. Un dessin d'enfant reproduit la bouteille de lait avec cette accroche: «C'est par la douceur qu'on obtient les meilleures choses». Entretien: O.D.

Envoyer par mail un article

Jacques Olivier-Martin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.