Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DATES CLÉS

20/11/1998

1978. René Monnier, fondateur de la société Grand'Mère, crée la marque Carte noire. 1980. Carte noire vend plus de 10000tonnes de café par an en France. 1982. La société Grand'Mère est rachetée par Jacobs Suchard. 1984. Carte noire communique pour la première fois à la télévision et au cinéma autour du slogan «Un café nommé désir». 1985. Le spot «La piscine» installe les éléments de communication sur la musique évocatrice de Try to remember. 1987. Parrainage par Carte noire de l'émission Cinéstar sur TF1. 1990. Jacobs Suchard est racheté par Philip Morris. La fusion deux ans plus tard avec Kraft General Food donne naissance à KJS. 1992. Lancement de Carte noire Infini, un café moulu décaféiné haut de gamme. 1993. Lancement de Carte noire Instinct, un café soluble 100% arabica et de Carte noire Expresso, un café avec une mouture fine spécialement adaptée aux percolateurs. 1996. Carte noire Instinct décaféiné est lancé, un café soluble sans caféine. Octobre 1998. Nouvelle campagne d'Euro RSCG GBHR. Spots signés par le réalisateur Jean-Jacques Annaud.

Envoyer par mail un article

DATES CLÉS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.