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SFR a trouvé ses cibles

27/11/1998

La segmentation marketing du marché des portables ne cesse de s'affiner. Après Nomad de Bouygues Telecom - en pleine campagne TV - et MCT d'Itineris, SFR, le deuxième opérateur français, apporte deux nouvelles pierres à l'édifice: les packs Direct Live et Essentiel. Le premier, sans abonnement, vise les moins de 25ans, le second s'adresse uniquement aux femmes en leur proposant des services exclusifs. Publicis Conseil a concocté deux campagnes médias lancées les 15 et 20novembre en presse, affichage et radio. Sur le produit Direct Live, l'agence s'est lâchée en mettant en scène des papis bondissants sur le thème «Conçu pour les jeunes, convoité par les autres». Mais que ce soit pour Direct Live ou Essentiel, SFR, qui ne veut pas révéler le montant de son budget, ne s'est pas contenté d'une offensive médias. Un volet événementiel complète le dispositif avec concert gratuit, jeu-concours sur NRJ et RFM, publireportages dans la presse féminine et création d'un minimagazine «Elle spécial Essentiel».

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