Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Primagaz, vrai gagnant de la Route du rhum

27/11/1998

Et de deux. Après une première victoire en 1994 dans la très médiatique Route du rhum, Primagaz et son skipper Laurent Bourgnon viennent de rééditer leur exploit. Pour le sponsor, c'est le jackpot.«Nous avons calculé que, en équivalent publicitaire, les retombées médiatiques de la Route du rhum 98 sont comprises, pour notre marque, entre 100 et 120millions de francs»,se félicite Jean-Charles Servain, directeur de la communication de Primagaz.

Le trimaran est à vendre

Le bilan est flatteur, surtout que l'investissement de Primagaz dans le sponsoring voile ne dépasse pas 7MF par an. Seulement voilà. Laurent Bourgnon veut s'embarquer dans une nouvelle aventure qui dépasse largement les moyens de Primagaz. Le marin suisse veut en effet prendre le départ de The Race le 31décembre 2000. Il a besoin de 80MF sur trois ans pour boucler le budget de construction de son catamaran géant. Ce monstre de 38mètres de long a pour l'instant réuni cinq sponsors: Epson, Kindy, Accor, Omapi et les éditions Larivière, qui ont apporté un total de 24MF.«Nous allons continuer à soutenir personnellement Laurent Bourgnon,confirme Jean-Charles Servain,mais plus en tant que sponsor principal.»Et de relever que si le sponsoring a fait beaucoup pour l'image et la notoriété de sa marque, il a en revanche été totalement impuissant à délivrer un quelconque message sur les produits eux-mêmes. Primagaz doit donc en passer par la publicité classique. En attendant, la société va vendre le trimaran vainqueur des deux Route du rhum. Son prix est évalué à 6MF.

Envoyer par mail un article

Primagaz, vrai gagnant de la Route du rhum

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.