Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

L'humour contre le sida

27/11/1998

Levi's Strauss se mobilise à l'occasion du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida. La marque de jeans et son agence américaine TBWA Chiat Day lancent une campagne internationale de prévention destinée aux jeunes. Composée de quatre spots et de trois affiches, elle met en scène, sous forme de dessins, les aventures de Condoman, un gentil préservatif, romantique et tendre. La campagne sera visible dans quarante pays. En France, une vingtaine de titres -Libération, Le Nouvel Observateur, Première,etc. - et plusieurs chaînes de télévision comme M6 et Canal+ ont accepté de la répercuter gratuitement.«Pour sensibiliser les jeunes, nous avons choisi l'émotion, la chaleur et l'humour,indique Thomas Kran, directeur marketing chez Levi's.Faire peur ne rime à rien.»La campagne montre des préservatifs cools, sensibles et joviaux avec, en chute, l'annonce de la Journée mondiale de lutte contre le sida 1998. Levi's n'a pas tenu à signer cette campagne essentiellement philanthropique. Elle touche, pourtant, ses principaux clients.«Le sida continue à progresser chez les jeunes et notamment chez les hétérosexuels qui se pensent hors de danger,poursuit Thomas Kran.Chaque jour, dans le monde, sept mille d'entre eux sont contaminés. Par ailleurs, le sujet est de moins en moins traité dans les médias ou la publicité.»Même constat chez Aides, qui rappelle que le ministère de la Santé n'a pas lancé de campagne depuis deux ans. Il faudra donc compter sur les initiatives privées: la grand-messe télévisée du 27novembre qui associera, à tour de rôle, Canal+, M6, TF1, France2 et France3, ou encore une campagne de MTV signée Hémisphère droit diffusée sur la chaîne et relayée parLibération.

Envoyer par mail un article

L'humour contre le sida

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.