Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Barilla rompt avec Grey aux Etats-Unis

16/12/1998

Le groupe alimentaire italien Barilla se sépare de Grey aux Etats-Unis. Motif : un spot publicitaire réalisé par la filiale turque du réseau américain, jugé offensant par Barilla. Dans ce film, une goutte de sang tombe dans un plat de pâtes, en référence à l'affaire Ocalan qui empoisonne les relations entre Ankara et Rome. Le slogan «Conservez la pureté de vos pâtes» s'adressait aux Italiens, après que Rome eut refusé d'extrader vers la Turquie le chef du parti des travailleurs du Kurdistan. En France, «aucune remise en question n'est à l'ordre du jour pour l'instant», affirme Gérard Bouleau, patron de Barilla France. Deux campagnes sont d'ailleurs prévues très prochainement.

Envoyer par mail un article

Barilla rompt avec Grey aux Etats-Unis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.