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Norauto ou la vraie vie

27/11/1998

Stéphane Xiberras, directeur de création chez Euro RSCG GBHR, aime Norauto, Petit Bateau, Fnac, Epson et Xantia.

Philippe Lentschener avait annoncé il y a peu dans ces colonnes que son agence, Saatchi&Saatchi, allait faire parler d'elle en termes de création. Stéphane Xiberras, directeur de création chez Euro RSCG GBHR, confirme en plaçant Norauto au sommet de son classement:«Saatchi sort enfin de l'ombre. Il y a eu des campagnes Toyota très intéressantes. Aujourd'hui, pour le budget Norauto, l'agence réussit deux films qui se détachent du lot et cela fait vraiment plaisir. L'idée, le board, la façon dont c'est traité, tout est bien. Et puis, surtout, contrairement à d'autres productions, les films ne sentent pas la sueur et les larmes.»Ce créatif, qui travaille avec Pascal Grégoire depuis ses débuts et assure actuellement l'intérim au sein de l'enseigne GBHR, a le même enthousiasme pour les annonces presse de Petit Bateau.«La stratégie de cet annonceur est plutôt compliquée et pourtant ces annonces semblent couler de source. On ne s'étonne pas une seconde de voir la marque Petit Bateau portée par des adultes. Par ailleurs, la direction artistique est géniale, sans parler de la rédaction.»Celui qui travaille en équipe avec le directeur artistique Jean-Loup Seuret est tout aussi dithyrambique au sujet du spot Fnac réalisé par Philippe Pollet-Villard. Il s'agit de ce fameux film publicitaire où un adulte est vautré contre les étagères de la Fnac, un bouquin sous les yeux, depuis quinze ans semble-t-il.«La conception est fantastique, la réalisation de Pollet-Villard irréprochable.»L'enthousiasme du créatif d'Euro RSCG diminue quelque peu à l'approche de la quatrième place, qu'il attribue aux imprimantes Epson:«Les annonces sorties en presse quotidienne sont plutôt pas mal»,dit-il seulement. Enfin, ce créatif qui travaille sur les budgets Microsoft, Ibis et Havas attribue son cinquième joker à l'affiche Xantia:«Tout le monde attend Lucie Pardo au tournant, cette affiche retient l'attention, ce qui est plutôt bon signe.»

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