Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

Bally se passe d'agence

04/12/1998

Exit l'agence zurichoise Farner Publicis. Pour exprimer sa nouvelle ambition de chausseur de luxe, Bally rapatrie en interne sa communication. Désormais, tout se fera depuis Schönenwerd, le «village Bally» situé entre Zurich et Bâle où la marque a ses unités de fabrication et son Lab, un hangar regroupant tous les produits lancés dans le monde.

Asymétrie et géométrie

Le mannequin Inès Sastre fait les frais de cette décision. Place à sa collègue Kirsty Hume, sans doute tout aussi avenante mais, avec ses nattes blondes, un brin plus germanique. Elle est photographiée par l'Américain Steven Klein dans un décor hypersophistiqué. Ces visuels seront diffusés dans la presse internationale(Elle, Vogue, Air France madameen France)à partir de février prochain. Ils ont le bon goût de coller aux produits de la collection printemps/été 1999, qui multiplient coins coupés, talons carrés et lignes asymétriques dans un style très géométrique.«Nous ne sommes pas les seuls à nous situer dans cette tendance, mais nous voulons la maintenir dans la durée pour l'installer et pour que le design de nos modèles devienne la vraie signature de la marque»,affirme Eric Bongiovanni, le styliste maison. Dans le même temps, Bally va modifier son logo. Le nom, dont les lettres ont été affinées, s'inscrira dans un cartouche noir très sobre. Enfin, en France, le budget de communication devrait doubler l'année prochaine et, outre cette campagne presse, Bally a prévu de relancer des actions de marketing direct.

Envoyer par mail un article

Bally se passe d'agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.