Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un petit goût de déjà vu pour Ola

04/12/1998

L'offre Ola d'Itineris reprend, pour sa campagne de fin d'année, les mêmes codes que l'année dernière

La campagne Ola pour les fêtes de fin d'année a un arrière-goût de déjà vu. Normal, BDDP@TBWA et Itineris ont décidé d'appro- fondir la stratégie développée en 1997.«Nous avons voulu recréer l'obsession Ola,explique Isabelle Léon, responsable de la communication de France Télécom Mobiles.Notre objectif n'a pas changé: susciter le réflexe cadeau Ola.»Concept simple et destiné à la famille, Ola sera donc le fer de lance des offres Itineris.

Pesse, radio et affichage

Empaqueté dans un plan plurimédia (presse, radio, affichage 4x3 et Decaux), dont le budget n'est pas rendu public, le film diffusé en 1997 est reconduit jusqu'à Noël.«Nous n'avons pas préconisé à Itineris un autre film, car celui de l'an dernier a très bien fonctionné»,précise Christophe Fillâtre, directeur associé de BDDP@TBWA. Côté print, Ola suggérait en 1997 de faire des signes à ses proches pour manifester son envie de recevoir un Ola. Cette année, la marque recommande de faire des signes directement au professionnel du cadeau, le Père Noël. Ses ustensiles de travail, renne et manteau, ont donc été tagués ou «Post-ités» afin de s'assurer qu'il comprenne le message. Un visuel de révélation a été conçu pour l'affichage Decaux. Il arbore cette accroche: «Le vieux barbu connaît son boulot».«L'an passé,reprend Isabelle Léon,nous avions joué sur le logo Ola en presse et en affichage. La marque n'avait pas un an, il fallait construire sa notoriété. Sur les annonces, les boules de Noël et les guirlandes étaient disposées de manière à écrire Ola. Nous avons laissé de côté l'onomatopée. Elle n'est plus notre seul point d'entrée.»La période précédant les fêtes devrait encore être le théâtre d'une guerre entre les différents opérateurs. Même si 10millions de Français possèdent un téléphone mobile, la période reste favorable aux ventes.«Nous ne cherchons pas à nous engager dans une guerre des prix,précise Isabelle Léon.Depuis les premiers pas de la marque, nous tâchons de lui construire une personnalité qui s'appuie sur l'humour et la simplicité.»Avec de la suite dans les idées.

Envoyer par mail un article

Un petit goût de déjà vu pour Ola

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies