Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Cortal ose l'humour noir

04/12/1998

Ambiance chez Cortal, la banque sans guichets de ceux qui veulent placer leur argent au chaud. La dernière campagne de cette filiale de Paribas tord le cou aux opportunistes, avec ce visuel de pierre tombale sur lequel est gravé «À notre arrière-arrière-arrière-grand-mère». La signature «Juste pour vous rappeler qu'attendre un héritage ça peut être très long» est provocatrice à souhait. Cortal égratigne aussi la Française des jeux, avec l'accroche «Ne laissez plus la chance décider de votre niveau de vie». L'opération est signée de créatifs free-lance, mais c'est The Brand Company (BDDP) qu'il faut remercier pour sa causticité.«Nous n'avions pas l'intention de faire du tort à la Française des jeux après sa campagne anti-banques sortie la semaine passée,explique Sandrine Ferré, directrice marketing chez Cortal.Quant à l'affiche de la pierre tombale, elle a provoqué des réactions un peu violentes à l'interne mais les tests ont été très positifs.»Pour rappel, Cortal s'adresse à des personnes dont les revenus annuels dépassent les 180000francs et qui disposent de sommes à placer supérieures à 25000F. À ce niveau, on peut avoir de l'humour.

Envoyer par mail un article

Cortal ose l'humour noir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.