Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sega confie son achat d'espace européen à deux centrales

26/03/1999

Sega, qui consultait les agences médias Initiative Media et Carat pour la gestion de son achat d'espace paneuropéen, d'un montant d'environ 600 millions de francs, a décidé de le partager entre les deux postulantes. Carat gérera notamment l'achat d'espace au Royaume-uni et en Espagne et Initiative Media se concentrera sur la France et l'Allemagne. Cet investissement majeur se justifie par le lancement de la nouvelle console Dreamcast, dont la communication publicitaire sera orchestrée par WCRS (membre du réseau Campus en Grande-Bretagne). M&C Saatchi vient aussi d'être choisie pour le marketing direct, la promotion, le sponsoring, l'événementiel et d'autres aspects non publicitaires. L'agence Branded sera consultante pour l'ensemble de la stratégie marketing de Sega Europe et Bell Pottinger Communications pour l'aspect relations publiques. La dernière communication massive de Sega remonte à 1995, date à laquelle McCann avait lancé la console Saturn. En France, une campagne spécifique à la marque sera parallèlement réalisée. Une compétition d'agences serait en cours sur le sujet.

Envoyer par mail un article

Sega confie son achat d'espace européen à deux centrales

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.