Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La clinique du bonheur

04/12/1998

Isabelle Marie Astruc, rédactrice chez DDB Paris, aime Happy, Rocabar, Hypnotic Poison, Air du temps et Fitness.

Les communications des parfums ont tendance à statufier la femme et à en faire une icône, son image est souvent triste, mystérieuse, rarement épanouie. Je trouve que ce visuel Clinique Happy incarne le bonheur, le vrai. Cette femme qui ressemble un peu à Sharon Stone est sublime, éclatante; bref, je l'adore.»Isabelle Marie Astruc n'y va pas par quatre chemins et, dans tous ses choix, elle est plutôt enthousiaste sur la communication qu'elle découvre dans la presse de cette fin d'année. Rocabar d'Hermès décroche la deuxième place du classement:«Cette image est somptueuse, l'homme y est perçu différemment. La couleur sépia le pérennise, lui donne plus de profondeur, sans parler de ce morceau de poncho qui est une nouvelle façon de l'habiller. Cet homme est naturel, il a des racines, c'est un aventurier du 3e millénaire.»Après cette déclaration d'amour à Rocabar, la rédactrice en charge des budgets Diadermine, Schwarzkopf et Fa classe en troisième position le visuel Hypnotic Poison.«Cette vision du parfum est baroque sans être effrayante et elle illustre parfaitement l'aspect hypnotique de ce jus vanillé»,commente-t-elle. L'Air du temps de Nina Ricci, signé Saatchi&Saatchi, doit se contenter d'un quatrième rang, même si la créative dit apprécier énormément cet univers qui mêle mythologie et contemporain.«Personne ne sait très bien ce que nous prépare le prochain millénaire, alors, des anges dans le métro, ce n'est pas plus dérangeant que ça, c'est même assez poétique.»Dernière campagne de la liste de ce spécial parfums, Fitness de Ralph Lauren:«Je ne sais pas si c'est à cause de la Coupe du monde de football, mais cet athlète noir qui tient un ballon contre sa tête me plaît assez. C'est d'une sobriété absolue et ça va dans le sens d'une communication homme chaque fois plus intéressante.»

Envoyer par mail un article

La clinique du bonheur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.