Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jusqu'au bout de l'excès

04/12/1998

Le film XS de Paco Rabanne (agence : Louis XIV) est sur les écrans jusqu'au 31décembre. Rarement un spot publicitaire aura poussé aussi loin l'érotisme.

Des seins, des fesses, des colliers de perles qu'on s'arrache violemment: en découvrant ces images le week-end dernier à l'heure du film en famille, tout ce que le pays compte de ligues de vertus et autres défenseurs de la morale a dû sauter au plafond en voyant ce couple s'envoyer en l'air. Ces images crues sont celles du nouveau spot de XS, le parfum-vedette de Paco Rabanne (groupe Puig, qui possède aussi Nina Ricci). Louis XIV, qui fait ses débuts sur ce budget auparat détenu par l'agence René Salles, n'a pas fait dans la demi-mesure. Pour la réalisation, elle a fait appel à Bruno Aveillan, qui s'était déjà illustré pour Perrier, le Club Med ou les Galeries Lafayette. Le film de 30secondes, décliné en 20secondes et en teasings de 3secondes, a été tourné dans la banlieue de Londres, dans un studio équipé d'un bassin de 10mètres de profondeur. L'ensemble du tournage a été effectué sous l'eau: les deux acteurs en apnée et l'équipe avec des bouteilles d'oxygène. Trois jours de tournage ont été nécessaires, sans compter les heures consacrées à la mise au point des effets spéciaux. L'histoire, on l'a compris, est basique. Un couple fait l'amour sous l'eau, le spectateur devinant à la fin du spot que ce n'est qu'un phantasme, quand la fille sort de l'eau et voit un homme, au bord de la piscine, qui la dévisage. Pour découvrir ce petit chef d'oeuvre, il faut se brancher sur TF1, Canal+, M6, Canal Jimmy, MCM, MTV, M6 Music ou Série Club. 400passages sont programmés jusqu'à la fin de l'année, pour un budget médias de 8,5MF. Lancé en 1993, XS pour homme est aujourd'hui le 4e parfum masculin du marché français et le 8e en Europe. En 1995, XS pour femme a suivi. Le film actuel est d'ailleurs «mixte» puisque les deux fragrances sont présentées en pack-shot. Le territoire de XS a toujours été le phantasme, l'érotisme et la sensualité. En poussant le bouchon encore plus loin, il nous comble. Vincent-Xavier Morvan

Envoyer par mail un article

Jusqu'au bout de l'excès

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.