Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

L'OL droit au but

11/12/1998

Pour la première fois en France, un club de football - l'Olympique lyonnais - s'est lancé dans une campagne publicitaire à destination des chefs d'entreprise. Sept parutions dansL'Équipeet quatre dansLe Progrèsont tenté en octobre et novembre de les convaincre que le club phare de la région Rhône-Alpes était une entreprise d'avenir dans laquelle il fallait investir.

Les clubs ont la cote

Confiée à l'agence lyonnaise Jump (groupe BDDP), cette campagne composée de sept visuels a mis en scène dirigeants, joueurs er sponsors du club. La campagne devrait reprendre dans quelques mois dansLes Échoslorsque la prochaine loi sur le sport sera d'actualité.«Bientôt, les clubs de foot deviendront des sociétés anonymes et seront peut-être cotés en Bourse. Ce sont donc les décideurs qui nous intéressent, car ils pourront entrer dans le capital des clubs», explique Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL.«L'Olympique lyonnais réalise 200millions de francs de chiffre d'affaires, représente une masse salariale comprise entre 80 et 100millions de francs et rapporte chaque année environ 5millions de francs aux oeuvres sociales de la ville de Lyon», conclut-il.

Envoyer par mail un article

L'OL droit au but

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.