Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Klaus Hoguy

11/12/1998

Klaus Hoguy, ancien de Rowenta en Allemagne, a rejoint le groupe SEB installé à Lyon, à la direction de la communication. Il présente le produit Delta et la stratégie de communication de la marque.

Qu'est-ce que la tête Delta? Klaus Hoguy. C'est une tête triangulaire qui aspire des trois côtés. Elle est également amovible. Avec une tête carrée, on ne peut aspirer qu'en avançant ou reculant. La tête Delta peut être manoeuvrée de tous les côtés. Actuellement offerte avec les appareils vedettes de la gamme Rowenta, elle le sera bientôt avec tous les aspirateurs de la marque. Quel était l'objectif de ce film? K.H. Comme pour les autres produits vedettes de la marque Rowenta sur lesquels nous avons communiqué en 1998, tels le fer à repasser P2 ou le sèche-cheveux Protect 1800, nous mettons en évidence les innovations de ces produits. Depuis quand la marque a-t-elle adopté cette stratégie de communication? K.H. Rowenta a été rachetée il y a cinq ans par le groupe SEB et, depuis deux ans, elle développe beaucoup d'innovations. Nous tâchons de les mettre en avant. Cependant, l'année prochaine, nous souhaiterions travailler davantage l'image de la marque. Rowenta est une marque allemande et son image est extrêmement liée à ce pays. Elle véhicule les notions de fiabilité, de performance et de rigueur. C'est également la marque d'électroménager haut de gamme du groupe SEB. Toutes les marques d'électroménager sont sur le même positionnement: la démonstration produit. Travailler l'image de la marque devrait permettre de mieux nous démarquer de la concurrence. Pourquoi avez-vous choisi l'agence Publicis Francfort? K.H. Publicis Francfort est l'agence du groupe SEB et, de ce fait, elle gère tous nos produits Rowenta dans vingt-cinq pays. En plus des aspirateurs, il y a les climatiseurs, les appareils de traitement microbiologique de l'eau du robinet, les appareils d'épilation, les brosses à dents électriques, les sèche-cheveux, les fers à repasser, les bouilloires, les cafetières et les grille-pain. Entretien: O.D.

Envoyer par mail un article

Klaus Hoguy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.