Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PARTENARIAT

Aides veut éduquer les entreprises

06/02/1998

Peut-on intégrer la lutte contre le Sida dans son plan de communication? À cette question, l'association Aides Ile-de-France répond résolument oui. Sa nouvelle responsable du partenariat avec les entreprises, Véronique Castelain, s'emploie depuis un an à développer des actions en ce sens. Première proposition faite en priorité aux directeurs des ressources humaines: une pochette d'information et de prévention destinée aux salariés. Conçue et réalisée par l'agence Polymago, elle est vendue 40F l'unité. Le comité d'entreprise de la Caisse d'épargne d'Ile-de-France a déjà commandé 3300documents de ce type pour ses employés. Objectif: réunir 500000F au cours du premier semestre. Dans le même style, l'association met à disposition des entreprises une exposition de dix panneaux sur l'épidémie. Coût: 10000F. Les sommes ainsi récoltées sont destinées à financer le fonctionnement du centre d'accueil Arc-en-ciel de la rue de la Rochefoucauld à Paris, lieu unique en France, qui reçoit plus de cent vingt personnes par jour. Mais le projet de partenariat d'Aides avec les entreprises ne s'arrête pas à un simple kit d'information. Le centre Arc-en-ciel, déjà soutenu par une poignée d'entreprises comme le groupe Marie Claire, Gini et Nutritia, offre aussi d'autres moyens aux sociétés de s'associer à son action. Ses ateliers sur la nutrition adaptée au VIH et aux trithérapies souhaitent s'ouvrir à de nouveaux partenaires. L'agence Protéines aide bénévolement l'association à entrer en contact avec les grands de l'agro-alimentaire en vue d'obtenir des soutiens financiers ou des compétences sur ce type de programme. Aucun contrat n'a encore été signé. Dernière initiative de l'association, la création, d'ici à la fin du mois, d'un plan de réinsertion professionnelle baptisé Envol. Soutenu par la Fondation de France et les Musées nationaux, ce projet n'a plus qu'à trouver le soutien d'entreprises pour financer un poste de conseiller et des stages.

Envoyer par mail un article

Aides veut éduquer les entreprises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.