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Pulp'Land ne montre pas d'enfants

08/01/1999

Des fruits pour rassurer les mamans, mais à l'état de pulpe pour séduire les enfants: c'est Pulp'Land de Yoplait lancé par McCann.

Enfin du neuf dans l'ultrafrais. Pour lancer Pulp'Land, la dernière nouveauté de Yoplait, l'agence McCann chamboule les codes du marché des yaourts pour enfants. Cette campagne drôle et percutante, qui a démarré début janvier en télévision avec deux films réalisés par Bruno de Charme, fait une impasse totale sur les enfants eux-mêmes. Les spots mettent en avant la promesse produit de manière simple et conceptuelle, tout en conservant les valeurs de plaisir et de gourmandise qui sont les bases de Yoplait. Dans l'un des spots, Tarzan, accroché à une liane et serrant fièrement une banane dans sa main disponible, s'écrase contre un arbre, le fruit itou. Une voix off déclare: «Pulp'Land à la pulpe de fruits, pas de quartier pour les morceaux». Dans l'autre spot, un plan fixe, un dolmen sur lequel un oiseau est venu se poser, s'écrase sur un parterre de framboises.«Nous n'avons pas voulu faire un film pour enfants, mais plutôt un spectacle pour toute la famille,commente Laurent Giraux, codirecteur de création à l'agence.Le film ressemble à une bande dessinée. Ce style est pertinent dans la mesure où ce sont les mères qui achètent. Les enfants, eux, mangent ce qu'il y a dans le réfrigérateur. »De l'affichage 4x3 Twins relaie la campagne. Il met en scène les fruits dans des appareils de torture, prêts à être réduits à l'état de pulpe.

Revaloriser le marché

Yoplait s'est engagé depuis l'an dernier dans une revalorisation du marché des yaourts pour enfants. Après Zap, yaourt à manger sans petite cuillère lancé en janvier 1998, Pulp'Land s'inscrit à plein dans cette stratégie.«Les enfants n'aiment pas les morceaux,explique Jacques Hervouet, directeur commercial de McCann.Pulp'Land est un yaourt brassé, une alternative de qualité au yaourt aromatisé, qui est le produit préféré des enfants de six à dix ans. Pulp'Land est constitué de morceaux de fruits écrasés, d'où une saveur naturelle et une valeur ajoutée gustative. Le prix est aussi plus proche d'un Yoco que d'un Velouté.»Bien des atouts, mais les concurrents ne devraient pas tarder à répliquer.

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