Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Kanterbräu s'installe derrière le comptoir

08/01/1999

Il y a vingt-cinq ans, Kanterbräu lançait les Tavernes de Maître Kanter (il en existe cinquante-sept aujourd'hui). Pour la première fois, une marque d'agro-alimentaire créait un débit de boissons. Inauguré par le lancement en 1963 du Pub Renault sur les Champs-Élysées, le concept a été, depuis, largement repris, de l'Hippo Citroën aux cafés thématiques style Fun Music System, MCM Café et Adidas Sport Café. Un moyen jugé idéal pour les marques d'instaurer une communication de proximité avec leurs clients.

Séduire les pressés

La marque du groupe Kronenbourg (Danone) passe aujourd'hui à une deuxième étape en lançant les Comptoirs de Maître Kanter, un nouveau concept de petits restaurants rapides.«L'objectif est de conquérir la clientèle pressée qui circule dans les centres commerciaux, les gares et les aéroports», explique Gilles Baumann, chargé des bistrots de la marque alsacienne. Les comptoirs proposent de la vente à emporter et des menus à 75 francs sur 200m2. Les tartes flambées et les nouilles alsaciennes y remplaceront les choucroutes et les fruits de mer des Tavernes. Maître Kanter compte ainsi démultiplier la vente de sa bière et espère lutter contre le déclin des CHR (cafés-hôtels-restaurants) qui ont été 6000 à fermer cette année. Les bières de Maître Kanter détiennent en moyenne 16% de parts de marché dans les bars contre 40% dans ses propres bistrots. Quatre Comptoirs de Maître Kanter ont récemment été ouverts à Rouen, Barentin (Normandie), Mundolsheim (Alsace) et Bar-Le-Duc (Champagne). Douze comptoirs devraient être créés cette année dont un à Marseille. Les gérants qui seront propriétaires de leurs comptoirs devront reverser 2% de leurs chiffres d'affaires à la brasserie et participer avec Kanterbräu aux dépenses publicitaires. Mais cela n'est pas le seul projet. La marque va ouvrir dès cet hiver deux Chalets de Maître Kanter, à La Belle Plagne et à Valloire, dans les Alpes.

Envoyer par mail un article

Kanterbräu s'installe derrière le comptoir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.