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Hervé Luquiens

08/01/1999

Hervé Luquiens, directeur commercial et marketing de la Française des jeux, précise les raisons du lancement de Tac O Tac TV.

Quel était l'objectif de cette campagne? Hervé Luquiens. Il fallait annoncer le remplacement du Tac O Tac par Tac O Tac TV et expliquer les caractéristiques de ce nouveau jeu. Le concept de Tac O Tac TV est totalement nouveau puisqu'il permet de remporter un gain mensualisé de 5000 à 10000francs tous les mois durant deux à dix ans. Pourquoi lancer un tel concept? H.L. Il répond aux attentes du consommateur. Le joueur est souvent embarrassé avec un gain important. Il ne sait ni comment le dépenser ni comment le gérer. Nous avons saisi l'opportunité de proposer un gain moins excessif mais mensualisé, qui améliorerait l'ordinaire et qui ne serait plus de l'ordre de l'extraordinaire. Ce type de jeu est très répandu dans le nord des États-Unis. Pourquoi avoir réalisé trois films? H.L. Un peu par habitude. Tous les jeux de La Française des jeux sont lancés à travers des saynètes déclinées en plusieurs films. De plus, Tac O Tac TV est un produit de très grande consommation et, avec trois films, chacun trouve son compte dans la campagne. C'est surtout l'agence qui a proposé de traiter cette histoire de banquiers troublés par l'arrivée du Tac O Tac TV comme une sorte de feuilleton. Nous souhaitions donner une personnalité forte au jeu, l'intégrer dans un univers bien à lui et l'idée de le positionner comme le concurrent des placements financiers se prêtait parfaitement à une telle déclinaison. Deux campagnes d'affichage ont également relayé les films afin de pouvoir toucher la cible la plus large possible. Avez-vous déjà des résultats sur les ventes? H.L. Tac O Tac TV a été lancé le 15novembre. En six semaines, nous avons déjà réalisé 600millions de francs de chiffre d'affaires. Nous comptons beaucoup sur l'émission de télévision qui a démarré le 4janvier et qui sera diffusée tous les jours à 12h10 sur TF1 pour donner un coup d'accélérateur supplémentaire aux ventes. Entretien: O.D.

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Hervé Luquiens

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