Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Point de vue s'affiche

15/01/1999

Le magazinePoint de vue,spécialiste des têtes couronnées, veut donner un coup d'accélérateur à ses ventes (344703exemplaires de diffusion totale payée en 1997-1998) en lançant sa première action de communication avec l'agence McCann. Le 20janvier prochain, le titre sera présent en affichage ainsi qu'à la radio, dans une campagne humoristique. Au total, quatre visuels présentent les rois et les reines dans leur intimité, dans leur lit, leur baignoire ou même leurs toilettes, tous en train de lirePoint de vue. «Dans le but de nouer une relation de complicité entre le lecteur et le journal, nous avons travaillé à partir du postulat suivant: les têtes couronnées ont les mêmes préoccupations que le commun des mortels,commente Bruno Japy, codirecteur de création.Nous nous sommes donc amusés à les mettre en scène.»Dans le même état d'esprit, les spots radio présentent les rubriques du journal, à travers des dialogues entre aristocrates.

Une concurrence tenace

Cette campagne se justifie notamment par l'arrivée de sérieux concurrents depuis l'année 1990, parmi lesquels on peut citer les magazinesGala, Ho Là!etAllo.«Notre journal a lui aussi considérablement évolué avec l'apparition de la couleur et de nouvelles rubriques,précise Patrick Marescaux, directeur de la rédaction dePoint de vue.Aujourd'hui, sur un marché en perte de vitesse, il est le seul magazine à progresser. Mais la concurrence reste tenace, d'où l'importance de dépoussiérer notre image.»

Envoyer par mail un article

Point de vue s'affiche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.