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CAMPAGNE

Le retour de l'ami Lutti

15/01/1999

Lutti, une marque de bonbons qui n'avait plus communiqué depuis quelques années, a confié à Jean&Montmarin le soin de la relancer sur le marché. Le 19janvier, deux films TV seront sur les écrans, l'un pour Lutti Mint et l'autre pour Arlequin, le bonbon vedette de la marque, pour un budget de 20MF. Le concept adopté - la réconciliation - est illustré par la signature«Rien de tel qu'un bonbon Lutti pour se faire de nouveaux amis». Dans l'un des films, un jeune homme tente d'approcher un ours blanc au fond de sa caverne. Il se fait irrémédiablement jeter dehors, jusqu'à ce qu'il lui propose des bonbons Lutti. «Offrir ou manger des bonbons est un acte tendre»,commente Hubert de Montmarin, copatron de l'agence.«Nous avons donc pensé que les bonbons pouvaient réconcilier tout le monde.»Ces films font référence à l'imaginaire et reprennent des thèmes forts de l'enfance, le western et le Grand Nord, bien que Lutti soit sur une cible adulte.«Un bonbon rappelle toujours l'enfance,précise Gérard Jean.De plus, en création, il fallait éviter le premier degré, sinon la promesse aurait paru un peu exagérée.»

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