Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

La Française des jeux se relance

15/01/1999

Un événement majeur est annoncé à la Française des jeux pour le mois de mars. Sur cette mutation qui concerne l'entreprise et - pour une fois - pas ses jeux de grattage et de tirage, rien ne filtre. La société publique prépare cependant une importante campagne de communication institutionnelle qui devrait voir le jour au printemps prochain. Elle a déjà choisi son agence, Enjoy. Cette dernière entre dans le très disputé pool d'enseignes de la Française des jeux composé d'Alice, pour les jeux de tirage, et de BDDP@TBWA et de McCann, toutes deux remises en compétition à chaque lancement de nouveau ticket de grattage. La filiale d'Havas Advertising a décroché cet appel d'offres de haute lutte, contre Australie&Co, DDB&Co Hintzy Heymann et BDDP Corporate. Enjoy, dirigée par Christophe Lafarge et Gilbert Scher, enregistre ainsi son premier gain significatif depuis qu'elle a cédé le budget Citroën à l'agence Euro RSCG en échange de sa liberté contrôlée, au cours de l'année 1998.

Grande campagne presse

C'est Michel Friess, le nouveau directeur de la communication nommé au mois de septembre dernier, qui a organisé cette consultation. Ce dernier travaillerait par ailleurs sur la refonte du logo et de la charte graphique de la Française des jeux. Une modification qui ne serait pas étrangère à cet événement si confidentiel. Contrairement à la communication habituelle sur les jeux, qui privilégie de façon massive le petit écran (40% des 400millions de francs d'investissements de la Française des jeux), la future campagne mystère devrait se dérouler - bien que le plan médias ne soit pas encore bouclé - exclusivement en presse nationale, news et presse quotidienne régionale. Entre-temps, la Française communiquera activement à l'époque de la Saint Valentin avec BDDP @TBWA et lancera en collaboration avec McCann un nouveau jeu de grattage, connu sous le nom de code de Pile ou Face.

Envoyer par mail un article

La Française des jeux se relance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies