Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Méchamment Tatoo

15/01/1999

Alexandre Toso, concepteur-rédacteur chez Ammirati Puris Lintas depuis un an, a sélectionné Tatoo, France Télécom pour ses Pages jaunes Internet, Citroën Saxo, la Fnac et 3617 Annu.

Je n'ai pas de chance, il n'y avait pas grand-chose cette semaine», prévient aussitôt Alexandre Toso. Le jeune concepteur-rédacteur d'Ammirati Puris Lintas, qui travaille notamment sur Top Crunch, Axe, Guronsan et Lustucru, présente tout de même les cinq campagnes qui ont trouvé grâce à ses yeux. Avec cependant un petit faible pour le film Tatoo de BDDP&Fils qui survole la production du moment.«La méchanceté, c'est agréable de temps en temps. En l'occurrence, ici, elle est jubilatoire et c'est moins gnangnan que les petits bonshommes de neige dans un camion du précédent spot.»Le créatif place en deuxième position l'annonce presse de France Télécom ODA pour ses Pages jaunes Internet, aussi signée BDDP&Fils. Le clin d'oeil autoroutier avec un panneau «A6a - Jean-Henri coiffeur pour dames - 300m» côtoyant les indicateurs «Metz - Nancy - Lille» a plu à Alexandre Toso.«C'est simple, sans prise de tête et ça montre bien l'utilité du produit.»Autre campagne qui a retenu son attention: le spot «Voyage, voyage» d'Euro RSCG pour la Citroën Saxo, mettant en scène la chanteuse Desireless.«J'adore les musiques ringardes, style Abba. Ce petit film promo me fait rire, c'est tout et c'est déjà beaucoup...»C'est encore le ressort comique qui a fait choisir à Alexandre Toso la dernière campagne presse de la Fnac et les spots 3617 Annu de France Télécom.«Le cadeau qui déforme les chaussures, c'est une bonne idée»,lâche le jeune créatif au sujet des deux annonces signées DDB et destinées à mettre en avant les coffrets Fnac spécial mobiles, conçus pour les fêtes de fin d'année. Quant aux spots de 3617 Annu - le service télématique de France Télécom permettant de retrouver les coordonnées d'une personne ou d'une entreprise à partir de son numéro de téléphone -, Alexandre Toso a manifestement apprécié les saynètes imaginées par BL/LB.«Elles sont bien jouées, le casting est très juste et le format court est judicieux pour ce type de petites histoires sans prétention, mais efficaces.»

Envoyer par mail un article

Méchamment Tatoo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.