Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Générale d'optique en toute simplicité

22/01/1999

La Générale d'optique, enseigne créée en 1993 et appartenant au groupe Grand Vision, sort sa première campagne de publicité nationale. Le 22janvier, trois spots signés Australie et réalisés par Patrick Bouchitey (Molotov) seront sur les écrans pour expliquer aux myopes, astigmates et autres handicapés de la vue que la solution, quand on est mal à l'aise avec ses lunettes, c'est d'en changer. Il fallait y penser.

À chaque problème une solution

Les films sont construits sur la mécanique problème/ solution. Dans l'un des spots, un petit garçon dont les lunettes sont cassées et rafistolées avec du ruban adhésif pense tout haut: «Je fais gardien de but. Ma mère, elle dit que je casse tout, que les lunettes c'est cher... Alors que je ferais mieux de faire remplaçant.» Un texte défile ensuite sur l'écran: «Et si ta mère se trompait?». Dans le plan suivant, le petit garçon, tout content de ses nouvelles lunettes Générale d'optique, s'amuse avec ses copains dans les vestiaires de son club de foot. La marque enfonce le clou avec la signature: «Les lunettes des gens heureux».«Nous avons souhaité mettre le client en avant, car la culture client et la convivialité correspondent à ce que nous sommes»,explique Olivier Hamel, directeur marketing. Cette campagne représente une étape importante pour la marque, qui cherche à développer sa notoriété et à devenir un des leaders du marché de l'optique grâce à des prix bas.«Nous avons 100magasins et notre taille nous permet de communiquer en national,reprend Olivier Hamel.Avec une notoriété faible, de 20% en spontané et de 17% en assisté, il devenait impératif de faire parler de nous.»

Envoyer par mail un article

Générale d'optique en toute simplicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.