Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

IBM de la machine aux services

22/01/1999

Près d'un tiers des 80milliards de dollars (450milliards de francs) de chiffre d'affaires d'IBM provient des services informatiques. Et la moitié de ses salariés dans le monde (118000personnes) se consacre au conseil en organisation, à l'infogérance, à l'intégration de systèmes, à la formation... C'est sur cette réalité méconnue que Big Blue lance, pour la première fois, une campagne institutionnelle internationale. Après une phase test l'an passé en Grande-Bretagne et au Canada, elle commencera le 25janvier aux États-Unis, en France et au Japon.«En 1996, nous sommes devenus la première société de services informatiques dans le monde,indique Jean-Charles André, directeur marketing et communication d'IBM Global Services pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Afrique et le Moyen-Orient.En janvier 1997, nous avons créé une division à cette activité, IBM Global Services, qui affiche 20% de croissance par an sur un marché augmentant de 11 à 12%.»En France, plus de 10MF seraient investis dans cette opération au premier semestre. Loin de la campagne allégorique d'Andersen Consulting lancée à la télévision en 1995 sur le thème de «l'union fait la force», les annonces presse conçues par Ogilvy sont dans la veine du concept inauguré en 1997 par Cap Gemini, insistant sur le facteur humain.«Il fallait sortir de l'image de la superstructure puissante et efficace et se démarquer d'une industrie où l'on promet la lune quatre fois par an», explique Natalie Rastoin, DG d'Ogilvy&Mather Paris. Chaque pays a sélectionné des collaborateurs immortalisés par le photographe anglais Grant Delin. Baptisés en France «euro-consultant», «e-stratège» ou «passeurs de millénaire», ils sont présentés par un mini-CV résumant leur expertise.

Envoyer par mail un article

IBM de la machine aux services

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.