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CAMPAGNE

Saab en star

05/02/1999

Échange de bons procédés. D'un côté, Saab cherchait un nom pour sa dernière série limitée de Saab 9.3 et 9.5. De l'autre, Bac Films orchestrait la promotion du dernier Woody Allen,Celebrity.«Tout concordait,témoigne Philippe Lepron, manager d'Alice qui gère la marque suédoise,l'aspect cosmopolite, impertinent, haut de gamme et urbain des deux produits et les dates de sortie. General Motors, qui possède Saab, avait déjà déposé le nom Celebrity.»Les deux partenaires ont donc mis en place une opération de promotion croisée. Saab utilise gratuitement le titre du film, ses efforts publicitaires servant à la promotion de l'oeuvre.«Nous avons investi 12millions de francs en affichage et en presse,indique Claude Makowski, directeur du marketing France.S'y ajoute un jeu diffusé sur Europe2 avec des voitures à gagner.»Cela devrait suffire pour écouler le millier de Saab Celebrity mis en vente.

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