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INSTITUTIONNEL

Service minimum pour le traité d'Amsterdam

05/02/1999

Le ministère chargé des Affaires européennes a lancé, le 28janvier, une campagne d'information nationale sur le traité d'Amsterdam, qui doit être ratifié en février par le Parlement. Objectif: expliquer un document consacré aux questions économiques et institutionnelles telles que l'emploi ou la liberté de circulation. En charge du budget, Euro RSCG Corporate a conçu plusieurs supports de communication autour de la signature «Amsterdam, un traité qui s'engage pour l'avenir»: une brochure, tirée à un million d'exemplaires, diffuséeviales préfectures et les associations proeuropéennes; un site Internet comportant un forum et une messagerie pour dialoguer avec des spécialistes du ministère et, enfin, l'organisation, en France, de rencontres entre les citoyens et Pierre Moscovici, ministre délégué chargé des Affaires européennes. Le tout sera soutenu par des annonces presse en février dans la presse quotidienne régionale et nationale. Le budget total s'élève à 4,7 millions de francs, une somme modeste au regard de l'enjeu, même si les Français n'auront pas à se prononcer directement.

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