Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Valérie Pioger

05/02/1999

Chef de produit à la Française des jeux, Valérie Pioger fait le point sur le Loto. Relancé en octobre 1997, le jeu se porte bien et l'entreprise souhaite l'ancrer davantage dans l'actualité.

Pourquoi avoir associé l'euro à une cagnotte du Loto? Valérie Pioger. C'est une manière un peu originale d'habiller une cagnotte. La Française des jeux propose toujours deux supercagnottes au moment des fêtes. Cette année, celles-ci coïncidaient avec le lancement de la monnaie européenne. Nous avons donc saisi l'opportunité. Toutefois, nous avons fait faire des tests par Ipsos pour que la campagne ne soit pas rejetée. 71% des personnes interrogées ont trouvé normal qu'une entreprise de notre envergure participe à la campagne d'information sur l'euro. Quel est l'objectif de ces supercagnottes? V.P. Nous essayons d'animer le Loto, de moderniser son image, d'attirer plus de nouveaux joueurs et surtout des jeunes. Ceux-ci restent des joueurs occasionnels, ils ne se manifestent que pour les grosses cagnottes. En ancrant le Loto dans l'actualité, comme le vendredi 13, la fête de la Musique ou le 14juillet, le Loto accompagne les Français tout au long de l'année. Ceci permet de les fidéliser. Le jeu a-t-il toujours autant de succès? V.P. Le Loto a été relancé en octobre 1997. Les possibilités de gain ont évolué selon les souhaits exprimés par les joueurs. Si au premier tirage, aucun gagnant ne sort, le gain est reporté sur les joueurs ayant 5numéros et le complémentaire. Depuis cette formule, le Loto est en progression. Il fait toujours rêver car il reste l'unique jeu qui permette de devenir multimillionnaire, de métamorphoser sa vie du jour au lendemain. Nous avons battu tous les records de fréquentation avec la cagnotte du vendredi 13novembre. Elle a attiré quelque 10millions de joueurs. Pourquoi la publicité joue-t-elle avec les chiffres? V.P. Pour donner un côté ludique au jeu. Le joueur jongle avec les chiffres de son quotidien. L'objectif, c'est qu'il s'amuse, qu'il prenne du plaisir à manipuler les chiffres. Entretien: O.D.

Envoyer par mail un article

Valérie Pioger

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.