Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Loto fait des euros

05/02/1999

Le gagnant de la cagnotte du Loto du 2décembre court toujours. Étonnant: il y a 45MF à la clé. Tel n'a pas été le cas pour les euro-cagnottes des fêtes de fin d'année dotées chacune de 7millions d'euros (près de 46MF). Très nombreux à tenter leur chance, les Français ont apprécié les deux films TV, «Le traîneau» et «La grange», conçus par Alice, pour promouvoir ces deux gros lots. La campagne obtient un score d'agrément de 90%. Le public a plébiscité ces deux spots de vingt secondes dans lesquels deux rennes bavassent. L'un demande à l'autre ce qu'il ferait (euro-cagnotte du 23décembre) ou ce qu'il lui donnerait (euro-cagnotte du 30décembre) s'il gagnait 7millions d'euros au Loto. Les téléspectateurs ont particulièrement apprécié la situation qu'ils ont jugée drôle (36% des citations), les rennes qui parlent (24%) et la réalisation originale (14%). Le score de reconnaissance atteint 70%; un bon chiffre comparé au score standard, tous secteurs confondus, de 46%. La nouveauté était que la Française des jeux avait associé l'euro aux cagnottes de fin d'année. Message reçu: 33% des interviewés ont retenu que les gains étaient exprimés en euros.«Nous essayons toujours d'inscrire le Loto dans l'actualité,commente François Bretou, directeur général d'Alice.Mais ce jeu s'adresse à tous les Français. Il ne fallait pas que leurs préjugés sur la monnaie unique les empêchent d'aller jouer.Ni qu'ils confondent 7MF avec 7millions d'euros.»L'agence a testé la compréhension et l'acceptation de la campagne. L'euro n'a pas posé de problème et l'appât du gain a été le plus fort.«Ce ne sont pas seulement les gains qui poussent les gens à aller jouer, c'est le sens que l'on donne à la cagnotte»,nuance François Bretou. Le but de cette campagne était, plus que jamais, d'attirer le plus grand nombre de joueurs. Comme toute campagne Loto, les spots intègrent des chiffres dans leur histoire puisque le Loto c'est «Pour tous ceux qui aiment les chiffres, avec plein de zéros derrière».

Envoyer par mail un article

Le Loto fait des euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.