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Il pousse des ailes à World Online

12/02/1999

Le dernier-né des fournisseurs d'accès à Internet lance sa première campagne nationale en télévision et en presse avec Bates.

Une femme dans un bus se prend pour une hôtesse de l'air. Elle convie les passagers au voyage et leur rappelle que le gilet de sauvetage est «under the seat» et qu'un repas gastronomique, etc. L'image se resserre et le bus, qui continue son trajet, apparaît sur un écran d'ordinateur.«World Online lance l'Internet en première classe 100% rapide», conclut le spot de 35secondes signé Franck Rey, directeur de création chez Bates. Cette campagne du dernier-né des fournisseurs d'accès à Internet est sur toutes les chaînes hertziennes, LCI et RTL9 jusqu'au 21février. Elle arrive alors que les principaux opérateurs ont déjà pris position sur le petit écran. Cette fois-ci, pas de vaisselle lavée avec les pieds comme chez AOL/Euro RSCG BETC, pour nous convaincre de la simplicité d'Internet. Pas non plus de rêve éveillé où se rencontrent sur une plage des individus venus des quatre coins de la planète comme avec Wanadoo/CLM/BBDO. Pas d'autodafé marquant la victoire de l'obscurantisme comme chez Club Internet/Publicis Consultants et Technology. Non, ici, un bon vieux bus de la RATP et une internaute déjantée qui veut convaincre les usagers de partir avec elle dans le cyberspace.«Nous voulions resituer Internet dans le quotidien,explique Franck Abihssira, directeur marketing de World Online, dont TF1 et Bouygues Telecom détiennent respectivement 15 et 20%.Notre propos n'est pas d'éduquer le marché ni de défendre des valeurs d'usage, mais de privilégier la notion de qualité de service et de rapidité.»

Objectif: 120000abonnés

En presse quotidienne(Le Monde, Libération, L'Équipe, Le Journal du dimanche, La Tribune)et magazine(L'Ordinateur individuel, Télé loisirs, Entrevue, Science&Vie),l'annonceur a opté pour une campagne de recrutement avec la mise en avant du numéro d'appel et de l'offre de lancement (trois mois de connexion illimitée pour 75francs).«Nous testons plusieurs familles de presse pour évaluer les meilleures remontées»,indique Jean-Christophe Delaunay, responsable de la communication. World Online s'est fixé pour objectif d'atteindre 120000abonnés d'ici à la fin de l'année.

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