Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

1001Pattes, c'est également du rap

12/02/1999

Après le film, le disque. Aujourd'hui sortParole de fourmi,un CD rap de Vanessa Luna au refrain inspiré de1001Pattes. «C'est la première fois qu'un CD sans rapport avec la bande originale d'un film est imaginé»,précise Jean de Rivières, responsable marketing du distributeur Gaumont Buena Vista International. Objectif: élargir la cible des spectateurs aux ados et passer en radio. C'est le dernier épisode dans la guerre du dessin animé. Disney tente ici de marquer des points avec le marketing. Avec de fortes contraintes, puisque le cinéma est interdit de publicité TV en France et que la promotion des dessins animés ne peut être confiée à des acteurs. À côté de ce single, 5MF - la moitié du budget deMulan- ont été investis pour1001Pattes.Outre les actions classiques (affichage, publicité dans les quotidiens, opérations dans les McDo), un partenariat a été conclu avecCiné-Live. La une de février était réservée au dessin animé, fait rarissime dans la presse cinéma. Deux millions de tirés à part porteurs d'un jeu-concours ont aussi été distribués dans la presse, les cinémas et les boulangeries du réseau Insert. Objectif: attirer 4millions de spectateurs dans les 550salles diffusant le film.

Envoyer par mail un article

1001Pattes, c'est également du rap

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.