Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÉSEAU

Brandt remercie trois de ses agences

19/02/1999

Adieu Young&Rubicam, Jean&Montmarin et Louis XIV, bienvenue à Euro RSCG Works. Legroupe: Thomson (anciennement chez Louis XIV), De Dietrich (ex-Jean&Montmarin), Sauter (ex-Euro RSCG GBHR) et Thermor, sans agence jusqu'ici. Cette concentration va de pair avec un regroupement des six marques sous un même pôle marketing, dirigé par Christophe Vitard, l'ex- directeur de la marque Vedette.«Les cinq enseignes devenaient redondantes sur leur connaissance du marché,explique- t-il.La communication sera plus efficace avec deux agences.»La répartition entre les deux élues se fait en fonction de la cible des marques concernées: Brandt et Vedette sont plutôt grand public, les quatre autres oeuvrent sur des créneaux plus spécialisés. Cette distribution des rôles recoupe la réorganisation commerciale du groupe Brandt en deux pôles, qui se substitue à l'ancienne structure par marques.

Un discours par marque

Nouvel organigramme, nouvelles agences, nouveau produit aussi. La filiale du groupe italien Elfi lance un lave-vaisselle, le LV4, plus économique, moins bruyant et modulaire. Chacune des marques du groupe promouvra ce produit de façon différente: à Thomson le dernier cri technologique, tandis que Vedette jouera sur la modularité des paniers. Brandt, elle, affichera un«design précurseur, avec les commandes intégrées dans la porte»,annonce Christophe Vitard. Le plan médias, décliné en affichage, radio, puis TV, débutera en avril. Le groupe d'électroménager ayant dépensé 71,2MF en communication l'an dernier, on peut évaluer à 80MF son budget publicitaire pour 1999.

Envoyer par mail un article

Brandt remercie trois de ses agences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.