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INSTITUTIONNEL

L'Insee fait ses comptes

19/02/1999

Difficile de sensibiliser une cible plus large. Pour son 33e recensement, qui démarrera le 8mars, l'Insee a voulu mobiliser l'ensemble de la population présente sur le sol français, quels que soient l'âge, l'activité ou la nationalité. A partir du 20février, une campagne de 10millions de francs signée DDB&Co Hintzy Heymann cumulera télévision et presse quotidienne régionale.«En 30secondes, le film montre des individus différents pour que chacun s'identifie à la campagne. Nous avons même réalisé une version pour les DOM,précise Jean-Yves Rincé, directeur associé de l'agence.Il faut noter que ce n'est pas l'État qui s'exprime, mais le recensé qui lève le doigt et assure: "Comptez sur moi", pour signifier son engagement.»Afin de convaincre les réticents, l'Insee et son prestataire ont activé les réseaux associatifs ainsi que les ambassades. Quelque 1500radios locales ont également reçu un CD-Rom où sont enregistrés des messages en 15langues différentes. Dans le même esprit, les écoles primaires et les collèges ont à leur disposition des kits pédagogiques.

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