Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FIDÉLISATION

Prost: bienvenue au club

19/02/1999

L'agence Eccla va tenter de convaincre 20000fans de rejoindre le club de supporters que l'écurie Prost Grand Prix a lancé. Envoi de mailings signés Alain Prost à 100000personnes (licenciés des fédérations de sport automobile, candidats spontanés, acheteurs de produits dérivés), encarts dans la presse automobile, annonces sur Europe2, tous les moyens sont bons. Pour 380francs, le supporter, outre une montre en guise de cadeau de bienvenue, disposera d'informations exclusives sur Internet ou sur Audiotel. Exemple: les temps des essais des pilotes maison.

Un outil marketing pour les partenaires

Un certain nombre d'événements lui seront proposés: retransmissions de courses, entrée à Magny-Cours à prix d'ami... Il aura enfin accès, de manière privilégiée, à la boutique de l'écurie.«L'objectif n'est pas de faire du club un centre de profit, mais de casser les barrières entre spectateurs et acteurs de la F1,explique Yves Lambert, directeur du marketing.Avec 20000fans, nous n'amortirons que les coûts de recrutement et de fonctionnement du club.»Accessoirement, le club constituera également une base de données mise à la disposition des partenaires de Prost Grand Prix. L'écurie leur doit bien cela puisqu'ils la financent à hauteur de 450MF. Les résultats sportifs détermineront le succès de l'opération. Rendez-vous le 7mars à Melbourne.

Envoyer par mail un article

Prost: bienvenue au club

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.