Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mercedes, jolie comme un coeur

06/02/1998

Jean-Claude Davallan, directeur de la création de Bates, craque pour l'annonce Mercedes, «Love». Golf, McDonald's, Renault F1 et IBM sont ses autres choix de la semaine.

Certains créatifs ne jurent que par la presse anglo-saxonne. Jean-Claude Davallan fait partie de ceux-là, comme l'atteste sa campagne préférée, «Love» de Mercedes, publiée dansWired.«C'est généreux, pas prétentieux, subtile, sensible, et c'est le type d'annonce qui fait du bien au lecteur, à la marque et à notre beau métier. Bref, cela donne envie. On pourrait se demander si, en France, on peut faire aussi simple, aussi juste... Personnellement, j'en suis tout-à-fait persuadé. L'annonce «Métro fluide» de la RATP ou «La Pizza» d'Eurosport Football en sont la meilleure preuve.»En deuxième position, ce passionné de publicité place le dernier film pour la Golf4, concocté par l'agence DDB Needham et intitulé «Vladimir Titov».

Du bon Bernbach

Le spot met en scène l'astronaute qui raconte ses déboires à bord de la station Mir. Au final, on s'aperçoit qu'il parle en fait de sa vieille voiture.«Voilà le genre de spot qui vous réconcilie avec la publicité. Personnellement, je me le passerais bien en boucle. C'est simple, efficace, du bon Bernbach en fait. Évidemment, ce n'est pas époustouflant au niveau de la réalisation. Le traitement de la pellicule ne doit rien à Planchon, on ne pense pas immédiatement à Gondry, mais qu'est-ce que ça marche bien!»Concernant les campagnes suivantes, Jean-Claude Davallan est moins prolixe: le bébé McDonald's (Leo Burnett), l'affiche «Le Hold-Up» de Renault (Publicis) et la campagne IBM recueillent ses dernières voix.«En fait, je voudrais rendre hommage à la somme de travail effectuée sur IBM. L'ensemble est d'une pertinence et d'une constance rares.»

Envoyer par mail un article

Mercedes, jolie comme un coeur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.