Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nike court encore

19/02/1999

Christian Vince, vice-président et directeur de création de DDB, a aimé les films Nike, Petits Frères des pauvres, Levis, Evian et Rossignol.

Peu convaincu par les récentes campagnes en presse ou en affichage, Christian Vince est sensible en revanche aux films à la réalisation soignée, conçus autour d'une idée simple. Le meilleur exemple, selon le vice-président de DDB, est le film de Wieden&Kennedy pour Nike. On y voit un homme rentrer chez lui de son footing matinal, pour découvrir son quartier en construction et sa femme remariée. Message: les chaussures Nike sont si confortables que vous pouvez courir avec pendant des années.«On dirait une séquence tirée d'un long métrage,admire Christian Vince.On se laisse tout de suite embarquer dans l'histoire. Il a un air de famille avec un film SAS d'il y a quelques années, mais celui-ci arrive à mêler l'humour à l'émotion.»Le nouveau film des Petits Frères des pauvres, signé Euro RSCG Corporate, prend la deuxième place.«Intelligent, simple, pudique. Sur un sujet pas facile, il réussit à être émouvant sans être larmoyant. L'idée que la journée de cette femme se résume à une heure est très forte. On ne peut pas rester insensible.»Changement de ton avec son troisième choix, le film de BBH pour Levis où un jeune homme accompagné d'une marionnette se fait arrêter par un policier.«On s'attend à ce que le flic le questionne à propos de la bestiole qui parle et, en fait, pas du tout. Finalement, il laisse partir le conducteur parce que sa chemise est mieux repassée que la sienne. C'est très crétin, sans justification, un peu dans l'esprit Diesel. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de film Levis aussi déglingué, ça redonne un coup de jeune à la marque.»Ludique aussi, le film Evian sur les bébés nageurs, son quatrième choix:«C'est un petit bijou. Il y a sans doute quelques imperfections techniques mais on s'en fiche. C'est frais, moins sérieux que les précédents films Evian.»Christian Vince a sélectionné enfin l'attaque du train réalisée par Louis XIV pour les skis Rossignol:«On reste dans la mouvance Diesel avec un pastiche de western. Le héros a l'air de sortir d'un film muet, les méchants d'un film de Sergio Leone. C'est un vrai spectacle.»

Envoyer par mail un article

Nike court encore

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.