Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SIGNALÉTIQUE

Plan créatif pour la RATP

19/02/1999

Un arbre dans la ville

La nouvelle ligne 14 du métro parisien, à l'architecture particulière, n'avait toujours pas de signalétique de surface depuis son ouverture en octobre 1998. La Ville de Paris et la RATP en ont confié la réalisation à Plan créatif. L'agence a retenu une référence végétale, inspirée d'Hector Guimard, avec ce totem appelé Arbre urbain. Haut de 4,50m, pour annoncer de loin le nom de la station, il affiche à hauteur d'oeil des informations pour les voyageurs. Ses voiles de verre et ses courbes le distinguent des signalétiques existantes et tranchent dans le décor urbain traversé par la ligne.

Envoyer par mail un article

Plan créatif pour la RATP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.