Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

La Macif jette le masque

26/02/1999

Comme dans le spot Groupama, une joyeuse bande hétéroclite se rend à une fête, en l'occurrence un bal costumé. Voix off: «Une personne sur trois ne le sait pas mais elle pourrait être à la Macif.» Dans un second spot, des assurés se disent merci sur un rythme accéléré sur le thème «Chez nous, pas d'actionnaires. » Avec ses 4millions de sociétaires fidèles, la Macif est surtout perçue comme un assureur auto et, après quarante ans d'existence, elle avait bien besoin d'une communication grand public. Ce sera chose faite le 8mars avec le lancement de sa première campagne en presse et en télévision, confiée à McCann. Le budget s'élève à 30MF. Pour Gérard Charbit, le Pdg de McCann Paris, il s'agissait«d'insister sur les valeurs du mutualisme, jamais incarnées en communication, sur la solidarité et sur la modernité».Le message passe avec les films tout en prouesses techniques de Philippe Pollet-Villard et Sadry Adhamy, de Première Heure. Les visuels presse, comme cette vieille Peugeot beige garée devant un pavillon de banlieue, péchent un peu par leur manque de gaieté.

Envoyer par mail un article

La Macif jette le masque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies