Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Stella Artois met la pression

26/02/1999

Chose promise, chose due. Il y un an, Interbrew France devenait Brasseries Stella Artois et promettait de hisser sa bière de luxe au niveau de Kronenbourg. Une offensive destinée à redynamiser le marché de la bière en atteignant les 18-35ans. Le 4e brasseur mondial s'estime aujourd'hui prêt. Après avoir revu sa garde-robe, avec Kheops, Stella Artois se dévoilera au grand public en mai avec sa nouvelle agence mondiale, McCann Erickson, menée par la hotshop créative new-yorkaise McCann Amster Yard. Un choix qui boucle la remise à plat de la stratégie publicitaire du groupe en France: le budget de la bière spéciale Loburg (20MF) a été attribué fin 1998 à Australie, et la bière de spécialité Abbaye de Leffe (20MF) confiée mi-février à Callegari Berville, qui gérait déjà l'autre spécialité Hoegaarden (12-13MF).

Contemporain et médiéval

Stella Artois sera le moteur de ce redéploiement. Christophe Château, directeur marketing, insiste sur la volonté du groupe d'«implanter la marque à l'international», grâce à un spot TV diffusé à l'échelle mondiale. En France, loi Évin oblige, les 30MF (2e budget publicitaire du segment des luxes) seront consacrés à trois vagues d'affichage Decaux en 4x3. Programmées en mai, juin et septembre, elles seront précédées d'une campagne presse en mars pour installer le nouveau concept. Mélange de contemporain et de médiéval, la création s'appuie sur les valeurs de noblesse et d'altruisme avec entre autres accroches: «C'est du refus de la médiocrité que naît l'authenticité». L'aspect image sera complété par un dispositif promotionnel signé The Sales Machine.

Envoyer par mail un article

Stella Artois met la pression

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W