Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Pile et Face à double détente

26/02/1999

La Française des jeux lance Pile et Face et décide d'arrêter Tour du monde. Les lots en nature n'ont pas la cote.

La Française des jeux a- t-elle peur du chiffre 13? Au moment de sortir, le 1er mars, son treizième jeu à gratter, baptisé Pile et Face, elle retire simultanément Tour du monde, lancé en septembre dernier.«Tour du monde a bien marché au début, dans le sens où nous avons recruté des CSP+,précise Stéphane Hareng, chef de produit.Cependant, son chiffre d'affaires était insuffisant pour le maintenir.»La Française tire du même coup la leçon de l'échec: un jeu à 25francs qui propose des lots en nature sous la forme de voyages, ça ne mord pas. Virage à 180degrés donc, avec Pile et Face, qui ne demandera qu'un seul effort au joueur, invité à «s'impliquer» pour choisir entre un ticket Pile et un ticket Face. Après, il lui suffit de gratter la pièce. S'il découvre un Pile (ou un Face), il gratte la case gain pour des lots compris en 5francs et 2000francs.

Un message confus

Ce principe à double détente est plutôt simple et, pourtant, McCann réussirait presque, à force de vouloir faire décalé, à compliquer le message. Exemple avec ce 4x3 qui viendra, à partir du 1er mars, en renfort de trois spots télévisés: la création est hypertravaillée, avec photo retouchée et tout, mais l'affiche en devient un peu confuse. Voilà qui ne devrait toutefois pas rebuter les joueurs, toujours en mal de nouveautés. La Française estime que Pile et Face, pour lequel elle débourse 22millions de francs bruts en publicité, devrait lui rapporter 1,5milliard de francs de chiffre d'affaires sur cette année.

Envoyer par mail un article

Pile et Face à double détente

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.