Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Petits Frères grande campagne

26/02/1999

Didier Barcelo, concepteur-rédacteur à l'agence Euro RSCG Babinet Erra Tong Cuong, apprécie le film pour Les Petits Frères des pauvres, mais aussi Levi's, Rossignol, Renault et Tatoo.

Après avoir râlé et longuement hésité, Didier Barcelo se décide enfin. Comme ses camarades créatifs, le concepteur-rédacteur de l'agence Euro RSCG BETC a eu bien du mal à sélectionner des campagnes. Il aurait bien choisi celle de Canal+ pour les dix ans desGuignols:seulement voilà, la règle du jeu est stricte, pas question de choisir une campagne de son agence. Alors, il en sélectionne une de son groupe et ça passe parce qu'il est vraiment emballé. Il s'agit de la campagne conçue par Euro RSCG Corporate pour les Petits Frères des pauvres et qui raconte une journée d'Irène. «C'est rare de voir un film pour une oeuvre humanitaire qui ne soit ni provoquant ni gentiment consensuel. Cette campagne est simple et forte. Elle est construite sur une idée vraie. La réalisation de Jacques Audiard est parfaite. C'est de l'émotion pure. L'ensemble donne un film très touchant.» Didier Barcelo place en deuxième position les films Levi's. «La marionnette est exceptionnelle. Elle est moche, mais elle s'intègre bien au film.» Autre campagne qui a retenu son attention, celle pour les skis Rossignol ou l'histoire de l'attaque d'un convoi par des Mexicains chaussés de skis. «Ce qui me plaît, c'est le décalage entre le lieu, les personnages et le produit.»Le concepteur-rédacteur apprécie aussi le film Renault pour l'Espace, celui qui met en scène un aquarium géant, peuplé de requins.«Ce film est reposant. Peut-être est-ce le fait de l'eau, des requins... Je ne sais pas, mais il est vraiment agréable à regarder, même si je n'ai pas bien saisi la fin. On a du mal à comprendre où se trouve l'appartement de la jeune femme. En tout cas, dans un écran publicitaire encombré, ce film fait vraiment du bien.»Dernier choix, un film déjà sélectionné dans cette rubrique en tête d'affiche: le spot pour Tatoo, dans lequel un tueur en série zigouille toute une tribu. «C'est excellent parce que c'est drôle. D'autant que les choses drôles en publicité sont rares.»

Envoyer par mail un article

Petits Frères grande campagne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies