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Nadine Deleplanque

05/03/1999

Chef de produit senior, Nadine Deleplanque explique pourquoi la communication de McMorning ne peut être du même ton que celle des campagnes d'image habituelles.

De quelle manière avez-vous lancé le McMorning? Nadine Deleplanque. En 1996, les films de BDDP étaient destinés à informer, installer le concept et développer la notoriété. Il fallait faire savoir que les restaurants ouvraient désormais plus tôt. La signature était «Maintenant McDo vous fait le petit déjeuner». Une deuxième étape a présenté les produits avec des films plus intimistes. L'objectif était de mettre en avant la gourmandise et l'appétence pour ces produits. La campagne devait clairement dire que McDonald's sert des produits uniques. L'objectif a été atteint, la notoriété assistée et spontanée sur le petit déjeuner atteint 98%. La troisième étape est celle d'aujourd'hui. Quel était l'objectif de cette campagne? N.D. Valoriser les moments de consommation et adopter un ton nouveau. La cible est volontairement plus jeune que celle de McDonald's. Ce n'est pas la famille, mais une cible plus pointue, plus jeune, constituée d'actifs. Toutefois, nous n'avons pas délibérément souhaité exclure la famille. Dans l'un des films, le père et le fils mangent un McMorning. Pourquoi avez-vous changé d'agence? N.D. L'agence BDDP@ TBWA gère toujours la communication de l'ensemble de nos produits. Pour le petit déjeuner, qui représente un moment à part et des produits uniques, nous avons ressenti le besoin de franchir une étape et de changer d'agence. Après compétition, nous avons donc confié ce budget à Devarrieuxvillaret. Quel produit McDonald's a- t-il lancé dernièrement? N.D. Le McFlurry. Des crèmes glacées avec des friandises, telles que des M&M's et du Crunch. L'objectif est le même pour chaque lancement de nouveaux produits: sortir des produits gourmands et uniques. Et également remplir les restaurants hors des heures de pointe, l'après-midi. En mai 1998, l'agence BDDP@TBWA a conçu un film et de l'affichage pour ce nouveau produit. Entretien: O.D.

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