Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Le vélo roule au vin italien

02/04/1999

Vini Caldirola, Cantina Tollo. Deux des plus grosses équipes professionnelles cyclistes italiennes ont comme sponsor des négociants en vins. Cette situation, régulière de l'autre côté des Alpes, n'empêche pas les coureurs de ces formations de pédaler hors de leurs frontières, et donc en France, où la publicité pour alcools est pourtant sévèrement réglementée. Cela a été le cas lors du Paris-Nice ou du Critérium international.«Il s'agit de marques de sociétés et pas de nom de boissons alcoolisées,explique Christophe Lavergne, responsable juridique de la Fédération française de cyclisme.En plus, ces sociétés ne sont pas connues en France.»Le problème se pose tout de même pour la TV. Lors de l'Amstel Gold Race, une course néerlandaise, le logo du sponsor, une bière, est masqué. Faire la même chose sur des maillots est techniquement impossible. Une faille dont profitent les sociétés vinicoles étrangères.

Envoyer par mail un article

Le vélo roule au vin italien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.