Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Suze effeuille ses nouveaux habits

02/04/1999

Pernod relance Suze, en doublant les investissements publicitaires de la marque. Un bel exercice de style pour Jean & Montmarin.

Évin, rien qu'Évin, mais tout Évin. C'est en exploitant au maximum les possibilités d'expression laissées par la loi Évin que Jean&Montmarin a conçu la dernière campagne de Suze, un budget à l'agence depuis 1992 et regagné de haute lutte face à DDB et Callegari Berville. Les quatre visuels du photographe Paul Goirand (un mirliton qui se déroule, une lunette astronomique braquée sur une rondelle de citron, une exposition cubiste et un strip-tease) évoquent des ambiances de fête sans tomber dans l'interdit. Le cache-sexe, par exemple, est une feuille de gentiane. Ça tombe bien, la Suze est élaborée à partir des racines de cette plante... Le reste est à l'avenant. La longue-vue, ce n'est jamais que l'étiquette de la bouteille, les bras sont faits avec la cravate, c'est-à-dire la bande de papier qui part du bouchon, etc. Pernod, pour l'occasion, n'a pas hésité à doubler les investissements publicitaires de Suze, qui passent de 10 à plus de 20MF. La marque, dont le graphisme a été modernisé par l'agence de Londres Claessens International, bénéficie à partir du 7avril d'un plan média corsé: Senior Decaux, 4x3 en réseaux duo et, pour la première fois, de la presse magazine et quotidienne jusqu'en décembre.

Une campagne créative

Quatrième apéritif derrière Ricard, Martini et 51, Suze n'est plus dans une logique défensive. L'érosion des ventes aurait été enrayée.«Si on se lance dans une telle opération, c'est bien pour faire progresser les volumes de Suze, qui tournent aujourd'hui autour de 9millions de bouteilles par an»,avance Florence Lebreton, directrice de la communication de Pernod. Cette campagne ne devrait pas laisser indifférents les jurys publicitaires. Elle va aussi rassurer les adeptes de la Suze. De là à en recruter de nouveaux...

Envoyer par mail un article

Suze effeuille ses nouveaux habits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.