Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Ariel se fait mousser avec les Bleus

02/04/1999

La marque de lessive Ariel (Procter & Gamble) est devenue fournisseur officiel de l'Équipe de France de football en janvier pour un montant estimé entre 3 et 10MF. Entretien avec Pascal Houdayer, chef de groupe détergents.

Pourquoi avez-vous choisi le football et la marque Ariel pour cette action de sponsoring? Pascal Houdayer. Le football est un sport salissant, donc en totale adéquation avec le bénéfice de nos produits détergents. C'est aussi une discipline comptant plus de licenciés que le rugby sur lequel nous avions déjà communiqué. Mais surtout, depuis la Coupe du monde, le football touche notre coeur de cible: les femmes. Avant le Mondial, 5 à 20% d'entre elles regardaient des matchs. Depuis, elles sont près de 40%. Quant au choix d'Ariel, il s'est naturellement imposé. Il paraissait légitime d'associer aux champions du monde la marque de lessive la plus vendue dans tous les pays. Quel est le montant investi dans ce partenariat? P.H. Nous ne le révélons pas. Sachez simplement que son coût total, avec les actions qui en découlent, représente 30% du budget global de communication d'Ariel. Qu'avez-vous prévu pour accompagner et exploiter votre image de fournisseur officiel de l'Équipe de France? P.H. Un film signé par notre agence Saatchi&Saatchi doit sortir au début de l'été. Le principe du torture-test destiné à démontrer le bénéfice produit sera bien sûr appliqué au football et à l'Équipe de France. Par ailleurs, des annonces presse soutiendront chaque grande échéance. Cela a commencé ces derniers jours avec la parution de pages de publicité dansL'Équipeà l'occasion des matchs France-Ukraine et France-Arménie. La presse féminine sera aussi l'une de nos priorités avec une annonce plus institutionnelle prévue cet été, sans compter les partenariats, style jeu-concours, avec certains supports. Évidemment, de nombreuses actions promotionnelles et terrain sont aussi prévues.

Envoyer par mail un article

Ariel se fait mousser avec les Bleus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.