Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FIDÉLISATION

Cofiroute, on y revient

02/04/1999

Même si un réseau autoroutier comme Cofiroute, avec ses 1300km dans l'ouest de la France, absorbe 75% du trafic régional, la fidélité des conducteurs n'est pas acquise. Les nationales, élargies et mieux entretenues, et le train constituent de véritables concurrents. Cofiroute lance donc Fidéliroute, une carte de fidélité qui récompense la constance des usagers. Mise au point en partenariat avec Rapp Collins, elle attribue des points à chaque passage au péage. Les automobilistes transforment leur capital en entrées gratuites ou réduites dans des sites touristiques proches de leur itinéraire: Futuroscope de Poitiers, centres de thalassothérapie, parc du Puy-du-Fou, etc. La trentaine de sites partenaires financent ces récompenses.

Budget de lancement : 2millions de francs

Conséquence de cette économie, Cofiroute se permet d'offrir la carte sur simple demande au péage, par téléphone, par lettre ou via son site Internet.«Notre budget de lancement est estimé à 2millions de francs,précise François Molle, responsable marketing pour Cofiroute.Cela inclut la gestion de la base de données par Business Support Service, la plate-forme de télémarketing assurée aussi par SPS à Suresnes, l'édition d'un catalogue d'offres et d'un magazine.»Cofiroute, qui a déjà séduit 10000automobilistes, espère engranger 50000porteurs dans l'année. Comme il n'existe aucune limite aux demandes de carte, les profils des adhérents sont très variés, allant de la famille au VRP. Une richesse revendiquée par François Molle, qui souhaite«élargir son offre de récompenses à d'autres partenaires régionaux».

Envoyer par mail un article

Cofiroute, on y revient

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies