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ÉDITION D'ENTREPRISE

Leroy Merlin lance son magazine déco

02/04/1999

Révolution sur le marché de l'édition d'entreprise. Leroy Merlin a lancé le 30 mars un consumer magazine avec le concours de l'agence Textuel. Nouveauté: il est vendu à la clientèle des magasins. C'est une première pour un annonceur français. Seuls quelques exemples de ce type existent déjà à l'étranger, commeSainsbury's magazineen Angleterre. BaptiséMaisons en vie,ce mensuel est vendu 10francs à l'intérieur des 71magasins français de l'enseigne. Tiré à 200000exemplaires, il entend combler un manque.«En kiosque, il existe soit des titres vendant des maisons de rêve, mais peu accessibles, soit des journaux de bricolage avec fiches techniques,indique Jean Courcier, directeur de la communication de l'enseigne. Maisons en vieest un mix des deux. Il donne des repères sur les styles et les tendances, mais aussi des astuces et des conseils de décoration abordables. C'est, en outre, le moins cher des magazines "maison" français.»Des sujets sur les intérieurs nordiques alterneront ainsi avec des papiers sur le jardinage ou la couleur dans les pièces à vivre. Un spécial enfant sera encarté dans chaque numéro.

Une nouvelle signature s'affiche

D'une centaine de pages,Maisons en vieest financé à hauteur de 40% par vingt pages de publicité. La régie Médias&Supports a su convaincre des annonceurs comme Seat, Audi, Cegetel ou Corona, de toucher la clientèle familiale de Leroy Merlin qui voit passer, chaque mois, quelque 3millions de personnes à ses caisses. La marque est peu présente dans le magazine qui se veut surtout un outil d'image, de proximité et de services. Pour l'annonceur,Maisons en viereprésente«l'outil idéal»pour illustrer la nouvelle signature publicitaire de l'enseigne «Et vos envies prennent vie» qui a fait son apparition à l'occasion de la sortie du magazine. Elle est soutenue par une campagne d'affichage de 15millions de francs signée par l'agence BDDP@TBWA, présentant la première de couverture avec pour accroche «Leroy Merlin ouvre la porte d'un nouveau magazine».

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