Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

CNP: au pied de mon arbre

16/04/1999

Un cerisier de six mètres de haut, trente-trois comédiens, vingt papillons du Costa-Rica, un millier de coquelicots... Le dernier spot de la CNP conçu par sa nouvelle agence Louis XIV a exigé un investissement de 5,5millions de francs. Le réalisateur Bruno Aveillan (Club Med, Perrier, etc.) de Quad Productions a recréé dix scènes de la vie quotidienne, rythmées par les changements de saisons. Tous les personnages, enfants, amoureux, grands- parents, gravitent autour d'un cerisier symbole de pérennité et de proximité. La voix off confirme: «Tous les moments d'une vie sont importants. C'est pourquoi la CNP accompagne 14millions d'hommes et de femmes tout au long de leur vie et de leurs projets». On retrouve «la saga» CNP avec l'incontournable valseisant à l'infini un mouvement circulaire autour de l'arbre a permis d'enchaîner toutes les scènes avec la plus totale fluidité. Certaines séquences ont nécessité la superposition de dix-sept images différentes.

En avant-première sur le Net

Visible du 17avril au 16mai sur TF1, France Télévision, Canal+ et M6, le spot permet de toucher 80% de la cible pour un investissement en achat d'espace de 18MF. Signe des temps, la CNP a lancé pour la première fois sa campagne en avant-première sur Internet. Le site www.cnp.fr présentait dès le 15avril les coulisses du tournage.«Nous souhaitions retrouver le souffle des premiers spots signés par l'agence Australie,commente Gilles Benoist, directeur du directoire de la CNP.Même si nous possèdons 20% du marché de l'assurance personnelle, notre taux de notoriété spontanée n'est encore que de 5%.»

Envoyer par mail un article

CNP: au pied de mon arbre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W