Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

La collective du foot cherche des bénévoles

16/04/1999

Pour la première fois, les instances nationales du football (Fédération française et Ligue de football) lancent le 17avril, avec l'appui de Cegetel, une campagne sur TF1, dansL'ÉquipeetLe Journal du dimanche.Pilotée par Alain Cayzac, vice-président d'Havas Advertising, et Euro RSCG BETC, cette opération dont le budget dépasse 50millions de francs sur trois ans est à triple débrayage: elle veut prolonger l'élan du Mondial auprès des bénévoles, des supporters des clubs professionnels et de ceux des Bleus. En fait, le football français est victime de son propre succès. À la rentrée dernière, les inscriptions des jeunes âgés de 8-13ans dans les clubs ont bondi de 25%. Problème: ces footballeurs en herbe manquent cruellement de bénévoles pour les encadrer. Dans les deux autres cas, la logique est plus commerciale. Il s'agit de conforter la fréquentation des stades. Et devinez qui est chargé de rameuter tout ce beau monde: Aimé Jacquet en personne, en voix off sur une mosaïque d'images qui finit par former une équipe championne du monde. Le slogan: «Les champions de demain, c'est vous qui les ferez».

Envoyer par mail un article

La collective du foot cherche des bénévoles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies